Formation pour Manager-TeamBuilder

Cycle de 10 jours (intra entreprise) pour des dirigeants et des managers, qui permet par un processus pédagogique inspiré du courant Coach & Team®, de s’approprier une posture de coach d’équipe et de l’appliquer à son leadership.

L’enjeu sera de construire des équipes humaines performantes, qui place au cœur de leurs préoccupations le développement de l’entreprise, celui des équipes et des individus.

Dans un monde toujours plus complexe, les organisations sont soumises à des cycles de changements de plus en plus rapide, dont la réussite va dépendre de l’aptitude des responsables à construire des équipes humaines performantes dans lesquelles les individus sont heureux de contribuer et place au cœur de leurs préoccupations à la fois les enjeux de développement de l’entreprise, ceux de l’équipe à laquelle ils appartiennent et ceux des individus qui la compose.

Cette formation permet à une organisation de monter en compétence et en culture managériale par un processus collectif de développement d’une posture managériale moderne, celle d’un Manager-Team builder.

Il s’agit d’une dynamique pédagogique qui imbrique de façon très fluide :

  • les spécificités d’un groupe de formation classique,
  • celle d’une équipe engagée dans un processus de TeamBuilding,
  • et celle d’un groupe de co-développement managérial.

Cette pédagogie par la complexité, pour la complexité est directement inspirée de la culture Coach & Team®.

Les Managers-TeamBuilders en formation vivront en temps réel et en continu l’explicitation par le sens du choix des processus, la conscience active de ce qu’il se passe dans le groupe, leur permettant ainsi d’aiguiser leur agilité d’intervention et l’intelligence de situation nécessaire pour évoluer dans un environnement complexe, toujours en mouvement.

Le Manager-TeamBuilder intègre le fait que passer 10% de son temps à construire le fonctionnement collectif de son équipe lui permettra à la fois d’accroître la productivité collective de son équipe mais également de créer un climat social apaisé.

Le Manager-TeamBuilder devient à ce titre un acteur central de la mise en intelligence collective de l’entreprise.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Module 1 : Le diagnostic individuel et collectif de l’équipe par le Manager-TeamBuilder
  • Module 2 : L’accompagnement individuel des collaborateurs dans une posture de Manager-TeamBuilder
  • Module 3 : La posture de TeamBuilder pour créer une équipe performante
  • Module 4 : Construire avec ses collaborateurs la vision partagée de son équipe
  • Module 5 : Créer une dynamique d’intelligence collective au sein de son équipe

Découvrez les autres formations pour team builders de notre école de coaching à Bordeaux et Toulouse : La boîte à outils du Team Builder et Advanced Coaching & Team Building