Team Building pour THALES à Bordeaux

Responsable Lean manufacturing
THALES Avionics Le Haillan
Mission d’Octobre 2013 à Juin 2014

« Le team building nous a permis de prendre du recul. En tant qu’équipe de Direction Industrielle nous nous réunissions régulièrement mais l’ordre du jour était rarement orienté sur le fonctionnement du collectif. Les responsabilités, les problématiques à gérer prennent le dessus et l’équipe est en réalité une somme d’individualité. Le team building nous a permis de mieux nous connaitre, de partager, de gagner en intelligence collective et donc de tendre vers un modèle d’équipe solidaire.

A titre personnel, ce coaching m’a permis de comprendre qu’un travail préliminaire sur soit était nécessaire au bon fonctionnement d’une équipe.

Il m’a permis aussi de découvrir des concepts de team building et de voir les effets positifs sur un groupe.
Ayant un rôle de coach également dans ma spécialité (lean manufacturing), je me suis également rendu compte de l’importance du team building pour construire des fondations solides sur lesquels j’allais pouvoir travailler par la suite avec l’équipe. Avant ce travail, l’équipe n’était pas prête à recevoir mes messages.

L’ambiance de travail : le calme, la sérénité et la bienveillance que Thomas et Annie dégagent permet de mettre le groupe en confiance.
Le binôme est très complémentaire, les notions sont introduites souvent de manière ludique puis complétées par des apports techniques et du témoignage plus personnel.
Il y a un véritable travail de vulgarisation qui permet d’amener des concepts complexes de manière simple.
Force est de constater que ce travail, dans ces conditions, nous a permis de grandir collectivement !
Merci
Ludovic»