Formation Coach & Team pour Fabien BETH à Toulouse

Dans mon parcours professionnel, je souhaitais me former au coaching, afin d’acquérir du savoir faire et des méthodes permettant d’accompagner mes clients dans leurs transformations. Pour cela, j’ai recensé une liste de 12 écoles de coaching dont Alliance coachs faisait partie. 

  • Le premier facteur qui a pesé dans ma décision finale fut la qualité de la relation établie lors d’un entretien téléphonique. Se sentir accueilli dans sa singularité est un fait rare de nos jours.
  • Le deuxième facteur est la renommée du réseau Coach & Team@ auprès des prescripteurs de coaching (RH notamment), ce qui était en accord avec mon besoin d’excellence. 
  • Autres facteurs importants, le cadre déontologique, la confidentialité et l’obligation de réaliser un travail thérapeutique, l’ensemble étaient pour moi un gage de Qualité dans un métier qui souffre parfois d’une image floue.
  • Mais Le facteur essentiel, qui a été déterminant dans mon choix, est clairement la méthode pédagogique. Elle peut être synthétisée par la chronologie suivante : Expérimenter, décoder théoriquement, comprendre, intégrer. 

Ma philosophie d’apprentissage est la suivante : « le savoir ne se transmet que s’il est vécu. » 

Ma vision est pleinement applicable a cette formation Alliance-Coach (Coach & Team@).

L’essentiel de l’apport de cette formation réside à mes yeux dans le chemin parcouru. Un chemin de croissance identitaire, un étayage solide et sain, une reconnexion à mes racines, mes valeurs, à qui je suis. 

Tout au long de cette formation, nous vivons des expériences qui nous font grandir et nous permettent non seulement d’acquérir du savoir faire face à la complexité, mais aussi de travailler notre savoir être. Devenir le coach que nous sommes en respect de notre singularité.

Ainsi, que ce soit lors des huit modules de formation, ou bien au sein des différents groupes de travaux, je peux affirmer que mon désir d’apprendre, de comprendre et d’intégrer une posture de coach a dépassé mon niveau d’attente initial. En cela j’ai grandi et me suis préparé professionnellement.

Et au delà de l’aspect professionnel, le choix et le chemin de cette formation restera à mes yeux un merveilleux cadeau que je me suis accordé dans ma vie d’homme.